Accueil >> Mobili'gray

Mobili'gray

« Une solution locale pour favoriser l’accès à l’emploi durable et à la formation à tous »

alt

MOBILI’GRAY voit le jour sur le bassin graylois. Porté par le Foyer des Jeunes Travailleurs AFSAME Le Foyer, ce dispositif expérimental tente d’apporter une réponse aux personnes inscrites dans une démarche d’insertion socio-professionnelle et dont la concrétisation du projet professionnel est compromise par un problème de mobilité comme frein majeur.

Le dispositif se présente sous la forme d’un parcours modulaire adapté à chacun, il s’appuie sur une pédagogie spécifique, un accompagnement renforcé, s’adresse à un public bien défini, jeunes et adultes, bénéficiaires de minima-sociaux, demandeurs d’emploi, en situation de précarité et/ou de handicap.

Il repose sur un diagnostic mobilité puis des formations pédagogiques : gestion du temps, gestion du stress, orientation et vision spatiale, itinéraire et déplacement, transports en commun et autres modes alternatifs, éco-conduite, prévention des risques liés à la circulation, apprentissage du code de la route et du permis de conduire, …

Sa mise en place est rendue possible par un travail partenarial fort avec, notamment, APIC, Cap Emploi, Cap’Gray, Mission Locale espace jeunes bassin graylois, Pôle Emploi, Tremplin Val de Saône et l’ensemble des acteurs locaux de l’insertion et grâce au soutien indispensable de l’Union Européenne (FSE- Fonds Social Européen), l’État, la Région Franche-Comté, le Département de la Haute-Saône et la ville de Gray.

Le dispositif prend en compte les principes d’égalité hommes/femmes, égalité des chances et non-discrimination et développement durable.

40 personnes ont la possibilité de bénéficier de ce dispositif, pourquoi pas vous ?

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 03 84 64 99 20, parlez-en à votre conseiller Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, Cap’Gray ou Tremplin Val de Saône.